• De la sculpture sur glaise virtuelle

    Bonjour à tous.

    C'est ce que propose le logiciel (gratuit) Sculptris :

    Ce logiciel est édité par la société qui commercialise le célèbre Zbrush. Zbrush est un logiciel de modélisation utilisé par les professionnels du genre (Pixar par exemple). Il est donc très complet, très cher et très complexe.

    Son petit frère, Sculptris, est au contraire d'une simplicité déconcertante, comme le montre son interface épurée :

    On part d'une sphère. On utilise des outils de base : creuser, tirer, déplacer, faire tourner, pincer, aplatir. et on travaille cette sphère comme si c'était une boule de glaise.

    Un simple curseur permet de régler la taille et la force de chaque outil. Pas besoin de s'occuper de détails techniques tels "maillage UV", "subdivision de surface", "triangulation", "interpolation de normales" ou autres termes barbares, le logiciel s'occupe de tout.

    Vous êtes donc seuls avec votre talent de sculpteur. Voici ce que donne le travail de spécialistes :

    Pour mieux visualiser la scène, différents éclairages sont mis à notre dispositions : et en deux clicks :

    Et on en fait quoi de cet objet ? On l'exporte en .ob, on le récupère par Poseray et on le réinjecte dans nos scènes...

    Avant de nous quitter : le lien de téléchargement.

    A bientôt pour une scène très lumineuse. 

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